Tablettes Sqool

Le collège d'Arles sur Tech devient collège numérique à la rentrée 2016.

Avant la fin du premier trimestre tous les élèves de 5ème se verront dotés jusqu'à la fin de l'année d'une tablette numérique. Chaque famille concernée et chaque élève seront étroitement accompagnés dans cette nouveauté.

Le plan numérique du gouvernement est explicité ci dessous:

Le conseil d'administration et chaque parent d'élève de 5ème sera donc destinataires de nombreuses informations spécifiques tout au long du premier trimestre.

De septembre à novembre, les élèves seront sensibilisés aux équipements mobiles et formés.

En octobre,  un règlement de mise à disposition sera à retourner signé poour les élèves mais aussi les enseignants puis les élèves seront équipés..

La direction du collège et tous les enseignants de 5ème pourront répondre aux questions qui pourront se poser.

Document pour élèves et parents d'élèves :

1. Voici le premier dépliant destinée aux parents des élèves qui ont été doté d'une tablette SQOOL :

Ce dépliant décrit l'usage de la tablette au collège.

2. Voici le second dépliant destinée aux parents des élèves qui ont été doté d'une tablette SQOOL :

Ce dépliant décrit l'usage de la tablette à la maison.

3. Document élève pour tablette SQOOL :

Ce document résume les fonctionnalités de la tablette pour une utilisation "élève".

Que faire en cas de sinistre ?

Borderau de remise :